Cette toile d'une rare densité et d'une incomparable originalité a été peinte en 2007 par Albert Sauteur, l'auteur de la théorie de la Perspective binoculaire, en réponse aux personnes qui, ayant compris les mécanismes de ladite perspective, se sont exclamées « Il suffisait de le voir ! ».
Cette découverte, qui a été présentée dans un premier temps à l'École polytechnique fédérale de Zürich (EPFZ) en 2004, fut l'objet d'une rétrospective au Palais de l'ONU à Genève en automne 2006.
Vendue par Cornette de Saint Cyr - 29 mai 2008Cette découverte, qui a été présentée dans un premier temps à l'École polytechnique fédérale de Zürich (EPFZ) en 2004, fut l'objet d'une rétrospective au Palais de l'ONU à Genève en automne 2006.
Estimation : 18 000 / 20 000 €
« Grâce à cette découverte, je peins ce que l’homme voit réellement, car cette perspective, contrairement à la perspective traditionnelle (monoculaire), capte les interactions qui existent entre les objets représentés et la surface sur laquelle ils reposent. Il en résulte que des lignes droites apparaissent brisées et que l’ombre portée brisée n’a pas le même point de fuite que l’arête rectiligne qui l’engendre. »
Œuvre vendue à 49 000 €La Gruyère
No comments:
Post a Comment