16.2.10

Un Œuf Problématique





C'est une histoire de Nasrudin, extraite du livre "La sagesse des contes" de Alejandro Jodorowsky (Editions Albin Michel, 2007).









"Mulla Nasrudin se promène avec son fils. Ils aperçoivent un œuf sur le sol. L'enfant se demande alors:
- papa, comment les oiseaux rentrent-ils dans l'œuf ?
Le Mulla suffoqué répond:
- je me suis demandé, toute ma vie, comment les oiseaux sortaient de l'œuf et, maintenant, me voici avec un problème supplémentaire !"

Extrait du commentaire de A. Jodorowsky sur cette histoire:
En général, on se demande "comment vais-je sortir de mes problèmes, de mes limites, de mes angoisses?" Peut-être que la solution consisterait à se demander comment on y est entré.
Le maitre dit : Dis moi d'où tu viens, je te dirai où tu vas !

"La sagesse des contes" et "La sagesse des blagues" sont deux ouvrages où A. Jodorowsky utilise les blagues et les contes pour nous faire voir les choses autrement et avec beaucoup d'humour. On en sort libérés de tout un tas de mécanismes de pensées empoisonnants.
Une vraie cure de jouvence pour l'esprit
(blog le gong)


No comments:

Post a Comment