5.1.18

Ebréchés par la Vie

Les Fêlés
de Philippe Sohier
Théâtre du Marais
septembre 2017 - mars 2018


Après avoir fait connaissance avec Armelle et Arthur, remontez le temps, sept ans plus tôt, le lendemain de leur première nuit d'amour, pour comprendre pourquoi ils sont fêlés !
[...]
Les Fêlés ou l’histoire d’un couple improbable, englué dans un abominable quotidien qui cherche désespérément à se sortir du silence qui le fait sombrer. Lui, garde un terrible secret. Elle, cache un énorme mensonge. L’un et l’autre se contentent de vivre au ralenti, afin de préserver une bienveillante politesse. Pourtant, leur fêlure au fil du temps ne fera que s’agrandir et finira par laisser filtrer une lumière trop aveuglante pour être supportable.

À l’heure où les peuples ont tendances à se refermer sur eux-mêmes, il m’apparaît important de porter un message de réconciliation entre les sexes, car d’ici peu, nous aurons vraiment besoin d’amour. J’ai donc choisi l’humour pour combattre la méfiance, les non-dits, l’orgueil et la peur de l’autre. Mon seul désir est d’inviter le public à envisager une sorte de réconciliation salvatrice entre le « Elle » et le « Il », pour affronter un futur des plus incertain. Il faut être fou pour espérer et je compte bien sur les acteurs pour nous le prouver.
Philippe Sohier
Source