10.8.15

Incassables !

Les Shadoks ont pondu de grandes quantités d'œufs en arrivant sur la Terre. Ils attendent patiemment qu'ils éclosent pour partir conquérir la planète.
Mais il y avait un inconvénient. C'est que les Shadoks pondaient des œufs en fer. Ils avaient trouvé ça astucieux étant donné que comme ils avaient de trop longues pattes, les œufs ordinaires… se cassaient.


D'un côté, les œufs en fer c'était pratique, mais d'un autre côté pas tellement… car non seulement ils ne se cassaient pas, mais ils ne se cassaient pas… du tout.


Si bien que, quand l'œuf était mûr (en quelque sorte) le Shadok qui était dedans ne pouvait pas sortir. Il fallait avoir une clé, et leurs clés à œufs, ces imbéciles-là, les avaient oubliées chez eux. C'était un spectacle vraiment affligeant de voir ces pauvres bêtes qui pendant des générations et des générations s'étaient donné tant de mal pour réussir à pondre des œufs incassables, s'en donner maintenant mille fois plus pour essayer de les casser ! Vraiment, ça faisait pitié…
Les œufs naturellement ne cassaient pas, mais le plus souvent, il faut l'avouer, c'était le Shadok à l'intérieur qui se cassait. Alors au lieu de couver leurs œufs normalement comme nous l'aurions fait vous et moi, les Shadoks les mettaient à rouiller. Et ça prenait… ça prenait… pas mal de temps… et souvent le Shadok était déjà très vieux quand il sortait… et ça valait vraiment plus la peine.



Série BU (1ère série) : "La préhistoire" (1968) - 50ème épisode
Vidéo ici, de 4'30 à 6'45.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Les Shadoks, série télévisée d'animation française (1968-1973) créée par Jacques Rouxel et réalisée par René Borg (208 épisodes de deux à trois minutes). Avec la voix de Claude Piéplu.

Voir aussi ce post

LesShadoks.com

No comments:

Post a Comment